Les transports électriques ont maintenant leur salon

Les transports électriques ont maintenant leur salon

C’est en Isère, dans le cadre enchanteur du parc naturel de la Vanoise que s’ouvre pour la seconde fois le salon dédié aux véhicules électriques : voitures, vélos, motos, utilitaires pour les professionnels. Cette seconde édition propose également des véhicules hybrides.

Découvrir les véhicules électriques

Ce salon a lieu au cœur de l’été sur le site très touristique de Val d’Isère et est gratuit pour le public. Plus de 400 véhicules peuvent être essayés sur les routes des Alpes : les activités sont nombreuses et permettent au public de se familiariser avec de nouveaux  véhicules, comme le vélo électrique. Il est ainsi possible de participer à la montée du col de l’Iseran, enfin accessible à tous grâce à un petit moteur électrique auxiliaire. Très prisé en Allemagne ou en Chine, ce mode de transport est encore peu connu en France. Les enfants eux  peuvent essayer des motos électriques et les familles peuvent assister à des shows de trial, également électrique.

Promouvoir d’autres façons de se déplacer

Plus qu’un salon qui présente des véhicules, la manifestation permet de repenser complètement ses modes de transport au quotidien et de les adapter à son quotidien.  Elle présente en effet plein de petits véhicules comme les e-skates, les trottinettes, les monoroues et les giropodes. De nombreuses innovations sont à découvrir : les vélos solaires du Sun Trip, des vélos électriques customisés, des petites motos pour enfants stabilisées par des petites roulettes…

La première édition avait déjà été  un succès. Ce salon est probablement en passe de s’inscrire durablement sur le paysage des véhicules électriques et hybrides.